Un système écologique et une énergie renouvelable

Les toilettes sèches sont des toilettes qui n'utilisent pas d'eau. Il est donc possible de récupérer les excréments pour en faire du compost ou de la biométhanisation.

Énergie circulaire

Séparer

Méthaniser

Sensibiliser


Le pipi va ici et le caca par là ! Grâce à un système de séparateur, la grosse commission est récoltée pour faire de l'énergie. Quant au pipi, il est nettoyé quand on se lave les mains.

Ou comment faire de l'énergie propre avec du sale : le processus de biométhanisation permet d'obtenir du biogaz à partir des déchets organiques des usagers, et ainsi de produire de l'énergie.

Le caca, c'est tabou ? Les comédiens technichiottes sont là pour accompagner et sensibiliser les usagers aux problèmes environnementaux qui se posent pendant la pause, et expliquer le fonctionnement de cette ingénieuse alternative !


L'urinoir du champ

 

 

Faites pipi dans la paille avec les uritonnoirs !

 

"Un uritonnoir est un urinoir sec. C’est une hybridation de deux objets usuels, un urinoir et un entonnoir. Ce dispositif éco-conçu est utilisé soit dans les lieux publics lors d’événements en plein air, soit dans des jardins privatifs. Un uritonnoir est un ustensile qui permet de remplir d’urine (azote) un volume de paille (carbone) pour obtenir du fumier humain. Une fois composté, il pourra être utilisé comme amendement pour vos plantes et vos légumes."


Tout le monde debout !

"La plus grande aventure dans la vie ne devrait pas être de trouver les toilettes."

 

 

Wonder Cake adhère au concept de Go Girl et propose des pissotières pour les hommes ET les femmes.